Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez sur ce site, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies de ce site.

Pourquoi les légumes sont-ils aussi bons pour la santé ?

Posté par Kenza Market 29/04/2017 0 Commentaire(s)

Parce qu’ils contiennent toutes sortes d’antioxydants, de vitamines, de fibres qui nous protègent de toutes sortes de maladies. Ces substances sont à l’origine contenues dans les légumes pour les protéger eux-mêmes des dégâts du soleil et de la lumière (les antioxydants), des bactéries ou moisissures qui pourraient les attaquer, des virus ou des parasites qui pourraient les détruire. Aussi, ces légumes qui nous paraissent passifs et d’une banalité terrible sont-ils en fait des guerriers combattant sans cesse pour survivre. Et lorsque nous les mangeons, nous ingérons leur force.

Les choux sont par exemple d’excellents anticancéreux. Chez les femmes consommant une à deux portions de crucifères par jour (choux fleurs, choux de Bruxelles, brocolis, choux vers, choux romanesco, etc), le risque de cancer du sein diminue de 40 %.  Et ils diminuent aussi le risque de cancer de la prostate, davantage que la tomate, pourtant réputée.
Les légumes de la famille des alliacés (ail, oignons, poireaux, échalotte, ciboulette) sont aussi des anticancéreux, en particulier contre le cancer de l’estomac. Les personnes en consommant très peu peuvent avoir un risque multiplié par 3 pour ce cancer ! La tomate est aussi excellente en prévention des cancers de la prostate, y compris sous forme de sauces.
Les légumes secs comme les lentilles, pois cassés, haricots rouges sont riches en protéines et pauvres en graisses, eux aussi sont un atout santé.
Et tous les autres légumes apportent chacun des antioxydants différents, l’idéal étant d’utiliser beaucoup d’épices et des légumes de toutes les couleurs, chaque couleur correspondant à des composés différents.

Écrire un commentaire

Loading...
Loading...